Rosso Convento IGT Veneto BIO 2021– sans sulfites ajoutés

14.50 CHF

Cépage: Merlot et Cabernet Sauvignon
Millésime: 2021
Teneur en alcool: 12 %
Format: 0.75 l (Fr. 19.33.-/1 l)
Producteur: La Cantina Pizzolato
Région/Pays: Vénétie/Italie

Out of stock

Rosso Convento

Rosso Convento IGT Veneto BIO 2021– sans sulfites ajoutés

14.50 CHF
Out of stock

Le Rosso Convento IGT Veneto BIO – sans sulfites ajoutés est produit par la Cantina Pizzolato à Villorba en Italie. Ce vignoble est 100 % biologique et la totalité du processus de vinification et de transformation des raisins est certifiée. Une garantie de qualité pour tous les vins de la Cantina Pizzolato.

Le Merlot est un cépage présent en Vénétie depuis le 9ème siècle. Il était consommé par les nobles et paysans ce qui en fait un des vins emblématiques de cette région.

En plus d’être certifié Bio, le Rosso Convento Bio est également certifié vegan. Ainsi, aucune protéine animale n’est utilisée lors du processus de clarification.

Robe

Couleur rouge rubis avec des reflets violets intenses.

Nez

Au nez, des notes de fruits rouges confits, des notes délicates de violette.

Bouche

Vin doux, aromatique et harmonieux.

Accords mets & vins

Idéal avec les plats méditerranéens, les pâtes et la pizza.

Producteur

Avec cinq générations d’expérience derrière elle, l’exploitation Pizzolato Settimo & Gino a été créée en 1981. À l’origine, l’entreprise s’occupait de l’élevage de bovins, de la culture de la vigne et de la récolte de fruits et légumes, notamment de kiwis, de pêches et de fraises.

Le raisin et le vin, produits d’excellence parmi tous les produits agricoles, se sont rapidement révélés être les premiers à répondre positivement aux méthodes biologiques. En 1991, les vins produits ont commencé à être contrôlés et certifiés par un organisme de contrôle conformément au règlement CEE n° 2092/91. De plus, les techniques de vinification et de mise en bouteille ont également été réglementées par un nouveau statut européen du vin biologique. Enfin, la cave obtient la certification biologique en 1991, année de la création des organismes de certification en Italie.